SEO

Vidéos: visionnez et apprenez!
PDF Imprimer Envoyer
Vidéos - Dr. Newman's Videos

Première mise au sein
Démontre comment faire la mise au sein "asymmétrique". Montre le bébé boire (voir Troisième mise au sein pour un bébé qui boit de façon encore plus évidente), un peu de tétouillage.

Deuxième mise au sein, compression
Le bébé tétouille au sein. On utilise la compression pour aider le bébé à boire plus. Une autre mise au sein asymmétrique est montrée. Notez qu'après la seconde mise au sein le bébé boit mieux qu'auparavant, et que la compression n'est pas nécessaire pour que le bébé boive.

Troisième mise au sein
Montre la prise du sein "asymmétrique" par le bébé. Un peu plus loin, le vidéo montre le bébé qui reçoit su lait. La pause du menton indique quand le bébé reçoit du lait et l'absence de pause signifie que le bébé ne reçoit pas de lait. On peut observer cette pause même au premier jour de vie, quoiqu'évidemment pas de façon aussi remarquable, puisque plus le bébé reçoit de lait, plus longue sera la pause. La pause ne représente pas l'avalement, mais la bouche qui se remplit de lait.

Compression
La technique de la compression est démontrée, et on peut voir que le bébé boit plus lorsque le sein est comprimé. La mère fait la compression alors que le bébé tète, mais ne boit pas. Il est important de travailler avec le bébé et de comprimer seulement lorsque le bébé tète.

Compression, tétouille, ouvre les yeux
Les jeunes bébés ont tendance à s'endormir au sein lorsque le débit du lait ralentit. Cet extrait montre comment, à mesure que le bébé reçoit plus de lait, elle ouvre les yeux. La technique de la compression est démontrée.

Transition vers une prise asymmétrique - 1
Ce vidéo démontre comment, en serrant les fesses du bébé avec l'avant-bras (avec aide), la mère positionne le bébé au sein de façon plus "asymmétrique" et le bébé boit plus (les pauses au menton sont plus évidentes). La main droite de la mère devrait être paume vers le haut sous le visage du bébé, plutôt que sous les épaules.

Transition vers une prise asymmétrique - 2
La mère repositionne le bébé d'elle-même et le bébé se met à boire plus de façon évidente une fois en prise plus asymmétrique.

Dispositif d'aide à la lactation
Démontre comment utiliser le DAL. Notez que lorsqu'il fonctionne, le bébé reçoit plus de lait, ce que l'on remarque en observant la pause au menton. Lors du deuxième essai, la tube semble être bien placé, mais ce n'est pas le cas. Le bébé ne recevait pas plus de lait, puisqu'il n'y a pas de pause au menton. En jouant avec le tube, le bébé se remet à boire. Le DAL ne fonctionne pas bien si le bébé n'a pas un bonne prise du sein et/ou le tube est mal placé, mais on y arrive avec un peu de pratique.